entrainement de naruto

Publié le par erosenin

Le premier entraînement de Naruto en tant que Shinobi, se déroula pendant sa mission avec son équipe, protéger Tazuna.

Après un premier combat avec Zabuza, celui-ci ainsi que Kakashi étaient hors d'état de combattre pendant plusieurs jours, et c'est pendant ce laps de temps que l'entraînement eu lieu.

 

Tout au long du manga, on apprendra que le chakra est primordial pour un Shinobi, c'est cette énergie qui leur permet de combattre et chaque entraînement de Naruto aura celà pour base. Il existe deux sortes de chakra, l'énergie corporelle produit par les milliards de cellules qui composent le corps et l'énergie spirituelle qui est acquise par l'entraînement et l'expérience. Lorsque un Shinobi veut exécuter un jutsu, il doit combiner ces deux énergies à l'intérieur de son corps, on appelle ça "malaxer le chakra".

 

 

 

 

 

L'entraînement de Naruto consistera à grimper aux arbres sans utiliser ses mains, pour cela il devra apprendre à concentrer son chakra dans ses plantes de pieds.

 

 

Objectif 1 : Contrôle du Chakra

Apprendre à contrôler la bonne quantité de chakra au bon endroit est primordial, pour utiliser les bonnes techniques. Grimper aux arbres est un travail très subtil, il faut être capable de donner la quantité correcte en chakra, ce qui demande de la précision dans le dosage.

 

Objectif 2 : Malaxer le chakra pendant un combat

Dans un combat, le shinobi se déplace sans cesse, devant courir et bondir, contrôler et maintenir en équilibre son chakra dans de telles conditions est très difficile.

Cet entraînement prend donc tout son sens, il est complet et efficace dans l'utilisation du chakra, la plante des pieds est la zone où il est le plus difficile de le concentrer.

En théorie après un tel entraînement, un shinobi sera capable de maîtriser n'importe quelle technique.

 

La pratique :

L'entraînement de Naruto consista à atteindre le point culminant d'un arbre, petit à petit en s'efforçant à aller le plus haut possible à chaque essai, se servant d'un kunai pour tracer sur le tronc le repère à dépasser.

Il faut faire très attention en concentrant son chakra sous ses pieds, s’il est trop concentré la pression sur l’arbre est alors trop forte et l’endommage. Pas assez concentré le ninja n'adhère pas sur le tronc et chute, ce fut le cas de Naruto à son premier essai.

 

   

 

Naruto eu du mal pour cet exercice, et dû demander conseil à Sakura qui lui expliqua qu'il devait contrôler son énergie spirituelle en évitant de s'exciter, assembler la bonne dose de chakra sous sa plante de pieds en ayant l'esprit détendu et concentré sur l'arbre.

Il fallut 7 jours à Naruto pour réussir cet exercice, non sans mal.

 

 

 

 

 

Le second entraînement de Naruto intervient entre la fin de la deuxième et le début de la troisième épreuve à l'examen Chuunin.

Naruto réussissant à se qualifier pour la dernière épreuve a 1 mois pour s'entraîner afin de participer au tournoi. Naruto demandera à Kakashi de l'entraîner, mais ce dernier l'orientera vers Ebisu.

 

L'analyse de Ebisu :

Avant de commencer quoi que se soit, Ebisu analyse les faiblesses de Naruto afin de les travailler.

Naruto, ne possède pas les bonnes bases concernant son chakra. Il ne le contrôle pas de manière satisfaisante, il crée trop de chakra et puise énormément dans ses forces physiques. S'ajoutant à cela, ses résultats lors de la réalisation d'un jutsu sont peu probant, et aléatoire.

 

La méthode de Ebisu :

Ebisu conduit Naruto dans une source thermale, où il devra cette fois ci apprendre à marcher sur l'eau.

Lors de son premier entraînement, Naruto apprit à marcher sur une surface solide, un tronc d'arbre. Cela lui avait permis à maîtriser une dose fixe de chakra.

Cette fois ci, Naruto dû apprendre à utiliser la gestion du chakra. Le meilleur moyen est de flotter puis marcher sur la surface de l'eau.

Il faut libérer continuellement la dose adéquate de chakra dans l'eau par la plante des pieds, ce qui est bien plus complexe que de maintenir la même dose.

La libération du chakra doit être continuel et ajusté en fonction du poids du corps.

 

 

Naruto comprendra très vite le contrôle du chakra avec Ebisu, mais un incident avec Jiraya interrompra l'entraînement.

 

 

 

 

 

Jiraya prendra Naruto sous sa coupe au lendemain de l'incident avec Ebisu.

Il continuera la où s'était arrêté son prédécesseur, et se rendra compte que Naruto possède deux types de Chakra, le sien et celui de Kyubi.

Il s'apercevra aussi, que Naruto ne peut faire filtrer le chakra de Kyubi suite au scellement de Orochimaru à la deuxième épreuve de l'examen Chuunin. Jiraya, retirera le sceau apposé par Orochimaru, et Naruto maîtrisera sans problème la gestion du chakra.

 

 

La méthode de Ero Sennin :

Jiraya se refuse à entraîner les faiblesses de Naruto, il préfère développer ses points forts. Selon lui, toute personne possède ses qualités et ses défauts, et Naruto possède la puissance et c'est sur ce point qu'il l'entraînera.

L'invocation de la grenouille et l'utilisation du second Chakra :

Jiraya souhaite apprendre à Naruto un ninjutsu de temps et d'espace, appeler l'invocation de la grenouille. Pour se faire, il faut imaginer une forme de vie, et essayer de la matérialiser, ce qui requiert beaucoup de chakra.

Le début :

Naruto commence, à la demande de son sensei, par utiliser le maximum de chakra en marchant sur l'eau.

Une fois son chakra au plus bas, Jiraya fait signer à Naruto le contrat du crapaud espérant qu'il fera appelle au chakra de Kyubi lors de son invocation. Naruto doit écrire son nom avec du sang et poser ses empreintes.

 

Le nouveau Jutsu :

Naruto apprend l'invocation, pour se faire il doit produire du chakra, effectuer les sceaux puis poser sa main avec du sang par terre, hélas il ne réussira à invoquer qu'un têtard la première fois.

15 jours plus tard, Naruto arrivera à invoquer un têtard mais avec deux pattes cette fois ci. Puis 21 jours après le début de son entraînement, il réussi à invoquer une jeune grenouille, avant de s'évanouir.

 

      

 

Jiraya comprend que seul une émotion forte peut faire utiliser par Naruto le chakra de Kyubi.

Il décide de l'emmener, près d'un ravin, et le pousse une fois celui ci réveillé, Naruto ne peut rien faire pour stopper sa chute, et entre en contact avec Kyubi, et apprend son existence ce qui lui permettra par la suite de faire appel à lui dans certaines situations.

Ce dernier accepte de donner à Naruto de son chakra sinon il mourra avec lui, ce qui permet l'invocation de Gamabunta.

 

 

 

 

 

 

Ce Jutsu fut inventé par le 4ème Hokage.

Jiraya commença par montrer à Naruto le Jutsu qu'il devra apprendre. Il y a 6 étapes mais 3 suffisent pour pouvoir utiliser le Rasengan en combat.

Naruto apprendra ce jutsu après l'attaque de Konoha par Orochimaru lors de la troisième partie de l'examen Chuunin.

La première étape, La Rotation :

 

 

Naruto doit faire éclater un ballon d'eau, pour cela il doit commencer à utiliser sa technique pour monter sur les arbres, en contenant une quantité modérée de chakra dans ses mains. Puis il doit faire appel à celle de l'eau en le relachant continuellement.

Pour réussir le Rasengan l'utilisateur doit être capable de lire les éléments, et prévoir le résultat.

Naruto mettra une journée pour apprendre à faire tournoyer l'eau, en s'étant inspiré de l'écoulement de l'eau lorsque l'on tire la chasse des toilettes.

 

 

Hélas c'était sans compter que chaque personne à une rotation naturelle de son chakra, et pour réussir à éclater le ballon, il faut que la rotation de l'eau soit le contraire à celle du chakra.

Naruto maîtrisera cette étape assez rapidement, il s'inspira d'un chat, il tient le ballon dans la main gauche, et avec sa main droite fait tournoyer l'eau dans tout les sens.

 

La seconde étape, la puissance:

 

 

Cette fois Naruto devra faire exploser une balle en caoutchouc, ce qui est plus difficile, sans eau, on sent moins le chakra bouger et il en est de même quant au contrôle et à la puissance à insuffler.

Naruto, en se servant de la douleur qu'il ressent comme indicateur, réussira à crever le ballon au bout de 3 semaines.

Jiraya consentira à aider Naruto après ce résultat, il dessinera une marque dans la paume de sa main, lui expliquant qu'il faut se concentrer en un point précis.

 

 

Après plusieurs échecs, Naruto pensera à Iruka et ses conseils, il dessina sur sa paume de main le signe de Konoha afin d'obtenir le niveau de concentration suffisant, et fini par franchir cette étape.

 

La troisième étape : Application des deux premières

 

 

Il faut être capable de maîtriser à la fois la rotation et la puissance, pour cela Naruto devra ce servir d'un ballon rempli d'air, et ne pas le faire exploser.

Il faut que le chakra forme une sphère parfaite ainsi le pouvoir ne se dissipe pas et la rotation et la puissance son grandement concentrée.

 

 

Naruto aura beaucoup de mal à y arriver.

Il trouvera cette fois ci sa motivation suite à un pari avec Tsunade. Naruto s'entraînera en frappant contre des arbres, et mettra une semaine pour maîtriser cette étape qu'il dévoilera en plein combat face à Kabuto.

 

 

 

 

 

Durant cette période de deux ans et demi, tous les détails n'ont pas encore été révélés concernant l'entraînement de Naruto auprès de Jiraya, seuls quelques bribes sont apparues.

 

Naruto a appris à mieux malaxer son chakra, et à ne plus le gaspiller lorsqu'il exécute ses techniques. Il a par ailleurs appris la théorie concernant la manière de contrer un genjutsu en perturbant le flux de chakra se trouvant dans sa tête.

Naruto possède un nouveau jutsu que Jiraya lui interdit d'utiliser.

 

 

 

 

 

Naruto mis au point son jutsu ultime après avoir à nouveau échoué à sa mission "sauvons le shinobi Sasuke".

Avec l'aide de Yamato et de Kakashi, il entama un nouvel entraînement pour créer un jutsu auquel le 4éme Hokage lui même échoua.

Pour pouvoir débuter son entraînement, il fallait d'abord connaître l'affinité naturelle du chakra à Naruto par l'intermédiaire d'un papier spécial que l'on tien dans sa main tout en concentrant de son chakra.

 

 

Phase 1, transformer la nature du chakra :

L'affinité révélé, Naruto peut débuter son entraînement qui consiste en premier lieu à utiliser le kage bunshin (multi-clonage) afin de récupérer toute l'expérience de ses clones une fois le jutsu interrompu et ainsi augmenter sa vitesse d'apprentissage. Naruto pris les feuilles d'un arbre, et dû avec son chakra les couper en deux.

 

   

 

Il éprouva quelques difficultés, et envoya un clone voir Asuma, qui possède la même affinité, pour qu'il lui donne quelques conseils.

Asuma lui expliqua que l'astuce pour réussir à changer la nature de son chakra en vent, est d'imaginer le diviser en deux puis en rapprocher les parties et ressentir l'espace entre eux s'aiguiser très finement (Entraînement Fûton : voir dossier affinités).

Naruto s'évanouira à plusieurs reprises suite à l’accumulation d'information et de fatigue de ses clones, ce qui ne l'empêcha pas de réussir cet exercice le jour même.

 

   

 

Phase 2 : Manipuler son chakra

Naruto, toujours à l'aide du multi clonage, doit couper une cascade d'eau fraîchement créer par Yamato. Il faut poser ses mains dessus et la frapper avec du chakra de nature vent aussi fort que l'on peut.

Au milieu de la nuit, Naruto pensa à Sasuke, et de son envie de le rattraper, de sa rivalité ainsi que de son amitié envers lui. Ces pensées le transcenda et il réussit à franchir cette nouvelle étape.

 

 

Phase 3, la création du Futon Rasenshuriken :

Pour cette technique, Naruto doit introduire à l'intérieur du Rasengan qu'il effectue, son affinité Futon.

Il commence avec un clone à faire son Rasengan habituel, puis une fois créé il essaie d'ajouter la manipulation puis la nature de son affinité, mais sans succès.

 

 

Naruto désespéré demanda à Kakashi, s'il pouvait regarder à droite et à gauche en même temps, ce dernier fit un clone et lui démontra que c'était possible.

Ceci donna l'idée à Naruto d''utiliser 3 clones, 2 pour créer le Rasengan d'origine, et le dernier pour y insuffler son affinité.

 

 

Avec cette méthode Naruto commença à progresser mais son entraînement fut interrompu suite au décés de Asuma.

Il le reprit et mit environ une semaine pour maîtriser sa technique qu'il ne pouvait lors de son entraînement n'utiliser que deux fois.

Publié dans dossier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article